News

Economie: Agriculture

150 tonnes d’engrais distribuées aux producteurs de café du département du Moungo, dans la région camerounaise du Littoral

36 groupes de producteurs de café du département du Moungo, grand bassin de production de la région du Littoral au Cameroun, viennent de recevoir une cargaison de 150 tonnes d’engrais, dans le cadre du Projet d’appui à l’utilisation des engrais dans les filières cacao et café (Pauef2c).

Ce projet gouvernemental, piloté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), vise à contribuer à l’augmentation de la production du café et du cacao dans le pays, en mettant gracieusement des fertilisants à la disposition des producteurs, souvent trop démunis pour pouvoir se les procurer eux-mêmes.

Mais, à l’observation, l’implémentation de ce projet n’a pas encore eu d’effets notables sur la production caféière du Cameroun, laquelle a considérablement chuté au cours des 10 dernières années.

A l’origine de cette baisse constante de la production caféière, soutiennent les acteurs de la filière, se trouve le désintérêt des producteurs pour la culture du café, découragés qu’ils sont par des prix d’achat moins rémunérateurs que ceux du cacao.

Source: Investir au Cameroun , BRM