News

Economie: Agriculture:boutures de manioc certifiées

1,4 million de boutures de manioc certifiées à distribuer aux producteurs camerounais pour la campagne agricole 2020

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe (photo), indique que le gouvernement camerounais mettra à la disposition des agriculteurs du pays une cargaison totale de 1,4 million de boutures de manioc certifiées en 2020.

Ce membre du gouvernement camerounais a révélé ce chiffre le 9 avril 2020à Yaoundé, au cours du lancement officiel de la campagne agricole 2020 dans la partie méridionale du Cameroun. Dans la même veine, les autorités publiques mettront à disposition 1 649 tonnes de semences de maïs de haute qualité.

Selon le Minader, qui a souligné le contexte de crise sanitaire dans lequel est lancée la présente campagne, l’un des principaux objectifs du gouvernement est de réduire au maximum le risque de pénurie de produits alimentaires dans le pays.

Pour ce faire, apprend-on, le gouvernement entend booster davantage la production de spéculations à cycles courts, pour que le marché local puisse être régulièrement approvisionné.

Cet objectif ne concerne cependant pas des produits tels que le riz, principal produit de consommation courante au Cameroun. En effet, eu égard à la faiblesse de la production locale, le pays importe d’importantes quantités de cette céréale chaque année pour satisfaire la demande.

Srce:(Investir au Cameroun) -