Actualités

National - Société: Les femmes dévoilent leur savoir-faire dans une foire-exposition

Le MINPROFF a procédé à l’ouverture jeudi à Yaoundé en présence de certains membres du gouvernement.

C’est une ambiance festive qui se vit depuis jeudi au boulevard du 20 mai à Yaoundé. Les femmes venues de divers horizons y exposent leur savoir-faire dans divers domaines tels que l’agroalimentaire, l’artisanat, l’esthétique, la santé, l’habillement et la restauration. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), Marie Thérèse Abena Ondoa, a procédé à l’ouverture  de ladite foire. C’était en présence du ministre de l’Education de base et du ministre délégué au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER).

D’après Anne-Chantal Handjou, directeur de la Promotion et de la protection de la famille et des droits des enfants au Minproff, présidente de la Commission foire-exposition, l’on constate que les femmes se sont progressivement appropriées les techniques culturales et transformationnelles favorables à l’accroissement de leurs productions. « Leur intérêt pour les TIC participe de leurs efforts à s’ouvrir vers les marchés plus compétitifs. Ainsi, elles sont plus informées sur les opportunités économiques pouvant être saisies dans la perspective de leur autonomisation individuelle et collective, donc leur contribution plus efficace au développement économique », a-t-elle confié.

Le MINPROFF a donc invité le public à venir découvrir les fruits du dur labeur et à encourager le dynamisme créatif des femmes camerounaises. Occasion a été donnée à Léon Noah Manga de présenter son ouvrage intitulé « Femme et travail : La fin des discriminations ? » Selon l’auteur, son livre est un cri des femmes contre la discrimination qu’elles subissent tous les jours. La foire-exposition s’achève vendredi.