Promoteur

Camtel est née en 1998 de la transformation de la direction des télécommunications (Ministère des postes et télécommunications) en société anonyme à laquelle s'ajouta l'entreprise publique Intelcam, alors responsable des communications téléphoniques internationales. La filiale de téléphonie mobile, Camtel-Mobil, fut vendue à l'opérateur de télécommunication MTN en février 2000.

Ces changements sont intervenus lors de la libéralisation du secteur des télécommunications au Cameroun. L'étape suivante aurait dû être la privatisation de la société Camtel, qui n'a pu être réalisée faute d'investisseurs. En effet, la société ne bénéficiait pas de licence GSM, principal attrait des investisseurs du secteur de la téléphonie à cette époque.

En 2005, la société a lancé le service de téléphonie Mobile CT-Phone, basée sur la technologie CDMA.

 

CAMTEL, l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, dans son rôle régalien de fournisseur des services de communication universelle dans notre pays, se trouve-t-il le devoir de facilitateur du progrès tous azimuts. Introduire les TIC dans le secteur agropastoral nous a paru un impératif de choix.

Depuis l’année 2010, en effet, CAMTEL expérimente la construction et l’exploitation d’un Portail Agropastoral au Cameroun. Un lieu d’échanges, de partage, de promotion et de ventes.