Actualités

L’Interprofession avicole met en vente 100 000 poussins pour préparer les fêtes de fin d’année 2014

A partir du 28 octobre prochain, l’Interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC) commencera à livrer des poussins d’un jour aux éleveurs qui le désirent, au prix promotionnel de 410 francs Cfa l’unité, contre les 455, voire 500 francs Cfa actuellement pratiqués par les accouveurs.

Au total, annonce Jean Claude Fouda Ottou, le secrétaire permanent de l’IPAVIC, c’est une cargaison de 100 000 poussins d’un jour qui sera ainsi mise à disposition, à ce prix promotionnel, afin de préparer l’approvisionnement du marché camerounais pendant les fêtes de fin d’année 2014. 

Selon les responsables de l’IPAVIC, ces livraisons se dérouleront jusqu’au 13 novembre 2014, dans l’optique, apprend-on, de permettre que les éleveurs puissent respecter le cycle de production de 45 jours, et de pouvoir approvisionner le marché dès la mi-décembre. 

Pour rappel, depuis 2006, l’IPAVIC, avec le concours du gouvernement camerounais, organise des marchés ponctuels pendant les périodes de fêtes, dans lesquels les poulets de 2 Kg sont généralement vendus au prix unique de 2500 francs Cfa.

Source : investiraucameroun.com