Actualités

Economie - secteur de l’agro-industrie

Des opérateurs économiques camerounais prospectent en République tchèque

Une délégation constituée d’une dizaine d’opérateurs économiques du secteur de l’agro-industrie vient de séjourner en République tchèque, dans l’optique de prospecter des opportunités d’affaires, a révélé le Quotidien gouvernemental.

Les hommes d’affaires camerounais, a-t-on appris, ont, entre autres expériences vécues dans ce pays européen, pu s’imprégner des techniques d’extraction de l’huile de palmiste à froid, contrairement à l’extraction à chaud qui est courante dans les unités agro-industrielles locales.

« Je serai très heureux que notre pays participe à l’essor de l’agro-industrie du Cameroun, pays stable et en progression économique. Il peut devenir un modèle dans l’usage de techniques pour se hisser au niveau mondial en cette matière. Cela exige aussi une coopération avec la recherche et les établissements de formation ; nous y sommes disposés. Cette relation est nouvelle car nous n’avions pas traditionnellement des liens directs avec l’Afrique », a confié au Quotidien gouvernemental Jiri Sir, le vice-ministre en charge des Matières premières agricoles, des Relations avec l’étranger et de la Production biologique.

Source:Investir au Cameroun (BRM)